Ils s’engagent pour devenir délégués

Pour contribuer à des projets concrets, qui répondent aux besoins de leur territoire

Plusieurs milliers d’actions sont menées chaque année dans les territoires grâce aux propositions des délégués MSA.

 

Leur connaissance des besoins des populations locales permet d’identifier des solutions concrètes en faveur de la prévention santé, de la dépendance, du handicap ou encore pour favoriser le développement économique local.

Pour contribuer à des projets concrets, qui répondent aux besoins de leur territoire - Image

Pour s’enrichir et découvrir de nouvelles choses

Ils pourront être formés pour acquérir ou compléter des connaissances et compétences utiles à leur nouveau rôle et leurs missions.

 

Humainement, l’activité du délégué au sein du réseau MSA comme avec les différents partenaires locaux de l’institution favorise les rencontres et les échanges pour enrichir leur réseau professionnel et amical.

Pour s’enrichir et découvrir de nouvelles choses - Image

Pour se sentir utile et aider les autres

Être délégué, c’est être à l’écoute des adhérents, qu’ils soient salariés, exploitants ou employeurs de main-d’œuvre, actifs ou retraités. C’est les aider dans leurs démarches, signaler les situations difficiles – problèmes familiaux ou professionnels – qu’ils peuvent rencontrer, les informer des actions que la MSA organise ou des services qu’elle propose et les orienter vers les bons interlocuteurs.

 

Les adhérents sont le premier maillon de notre système basé sur la solidarité.

Pour se sentir utile et aider les autres - Image

Pour s’engager dans un projet qui leur ressemble

En fonction de leur emploi du temps et de leurs centres d’intérêts, ils choisissent comment s’investir : participer à la création d’une Maison de santé pluridisciplinaire, d’une micro-crèche, accompagner des saisonniers dans leurs démarches… L’éventail des initiatives est très varié.

Pour s'engager dans un projet qui leur ressemble - Image